Blogue

Kassandra Gaudette Perreault


par Kassandra Gaudette Perreault

Smoothie à la fraise tropicale

      Pour vous donner un avant-goût de l’été qui arrive, quoi de mieux que commencer la journée avec un smoothie qui vous fera sentir comme si vous étiez sur le bord de la plage en vacance. Les smoothies sont super quand vous êtes sur la route, à la hâte ou lorsque vous n’avez pas le temps de vous faire un petit déjeuner. Ils sont aussi des excellentes options à la suite d’un entrainement OGYM, car ils sont riches en glucides. Les glucides vous permettent de refaire vos réserves d’énergie dans vos muscles et vous permettent de performer de façon optimale lors de vos prochains entrainements. Lorsque les smoothies sont bien équilibrés, ils sont aussi riches en fibres, en protéines et en nutriments. De plus, ils sont faciles à faire, rapides et vous pouvez y ajouter n’importe quels ingrédients que vous appréciez ! Je vous propose ici le «Smoothie à la fraise tropicale» :
  Smoothie 2 Recette pour une portion :
    • ½ petite banane
    • ½ tasse de fraises congelées
    • ½ de pomme verte
    • 1 tasse de mélange tropical congelé (mangue, ananas, papaye)
    • 1 tasse de lait de soja non sucré
    • ¼ tasse de lait de coco
    • ¼ tasse de noix de cajou
    • 1 c. à soupe de cœur de chanvre
Direction :
    À l’aide d’un mélangeur, verser le liquide en premier et ajouter les ingrédients un à la fois jusqu'à l’obtention d’une texture crémeuse.
Conseil nutritionnel :
    Les cœurs de chanvre sont un super aliment pour donner un «boost»  de nutrition à vos smoothies. Pour une portion (45ml), elles contiennent 10g de protéine, 2.5g Oméga-3, 30% de la valeur quotidienne de Magnésium, 30% de la valeur quotidienne de Zinc, 110% de la valeur quotidienne de manganèse et une bonne dose de vitamine du complexe B.
Conseil pratique :Smoothie
        Il est très important de garder les cœurs de chanvre au réfrigérateur. Étant donné qu’elles contiennent beaucoup de gras insaturé, celles-ci ont tendance à s’oxyder et devenir rances plus rapidement. En le gardant au réfrigérateur et dans un endroit sombre, le processus est ralenti et elles sont donc préservées plus longtemps.
 
    N’hésitez pas à nous partager vos meilleures recettes de smoothies!
   
      Bonne dégustation!
   
      Kassandra Gaudette Perreault
        Étudiante au Baccalauréat en nutrition, Université McGill
 
        Référence:
Whitney E., Rolfes S., Hammond G. and Piché L. (2013). Understanding nutrition. First canadian Edition. Toronto, Ontario; Nelson.