Blogue

Kim Bélisle


par Kim Bélisle

Avez-vous pensé au spinning?

    Avec la saison chaude qui tire à sa fin, plusieurs cyclistes cherchent une façon de continuer de pédaler. Heureusement, OGYM a une solution pour tous les adeptes de vélo : les cours de spinning!
    Le spinning est un entrainement en groupe sur des vélos stationnaires qui permet d’améliorer la capacité cardiovasculaire et l’endurance musculaire, sur de la musique rythmée. Dans une ambiance motivante. Chaque participant adapte l’intensité de son entrainement  en fonction de son niveau. Ce cours s’adresse autant aux nouveaux initiés qu’aux athlètes. De plus,  il est considéré comme un sport doux pour les articulations, sans impacts et comportant peu de risques de blessure.
Spinning jp
    Combien de calories brûlons-nous lors d'un cours de spinning?
    Le spinning permet de brûler de 500 à 1000 calories par séance de 55 minutes. Difficile de trouver mieux! Le spinning permet aux mordus de vélo de passer les saisons sans sombrer dans la déprime parce qu’ils ne peuvent plus pratiquer leur sport favori.
    Évidemment, on est très loin des vraies sorties sur la route avec le paysage et l’air frais, mais au moins, on pédale, on entretient nos jambes, et ça aide à patienter jusqu'à l'été prochain. De plus, le fait d’être à l’intérieur n’a pas que des désavantages: on peut en faire même si la température extérieure est exécrable! Alors, aucune excuse pour ne pas venir pédaler!
    Les cours de spinning, ÇA SE PASSE OGYM!